Les caractéristiques du permis accéléré

Les caractéristiques de permis accéléré

Une bonne opportunité d’emploi exige que vous deviez avoir un permis le plus vite possible ? Vous profitez de votre congé ou de vos vacances pour obtenir votre permis de conduire ? Optez pour le permis accéléré, autrement appelé permis intensif. Cette formule vous permettra d’obtenir votre permis de conduire en seulement un mois, voire moins. Mais comment se déroule la formation ? Quelles sont les spécificités de ce type de permis ? Voici des réponses à vos questions.

Qu’est-ce que le permis accéléré ?

Le permis intensif permet l’obtention du code rapidement. La formation au Code de la route et à la pratique de conduite dure environ 30 jours, voire moins dans certains centres de formation. À travers une formation intensive, il faut faire en sorte que les candidats puissent maîtriser toutes les notions de conduite en 4 semaines afin qu’ils soient prêts pour l’examen du permis de conduire.

Comment se déroule la formation théorique et pratique ?

Dans la plupart des cas, les centres de formation qui font cette offre proposent des sessions de cours intensifs au Code de la route. Ils garantissent la maîtrise de tous les programmes par chaque candidat. En général, il dédie 15 jours à cette partie théorique. Après ces 2 semaines et après la réussite de l’examen théorique, les candidats apprennent à conduire via une formation pratique accélérée. Les 15 jours qui restent suffisent dans la plupart des cas à entraîner les candidats à rester bien à l’aise au volant.

Quelles sont les limites du permis accéléré ?

Même si l’idée du permis accéléré est très tentante, il est fort possible que le candidat risque de ne pas avoir son permis. Pour certaines personnes, ce délai ne suffit pas pour tout apprendre et maîtriser. Beaucoup de candidats ne réussissent pas son examen théorique et pratique à cause de cette forte pression liée au temps.

Combien coûte un permis intensif ?

Le permis intensif n’est pas souvent accessible à tous, au niveau du prix. La formation cher devient un véritable empêchement pour certaines personnes. Certains établissements proposent ce service à un prix pouvant aller jusqu’à 1000 euros de plus qu’un permis obtenu de façon normale. Découvrez dans l’annuaire un centre de formation moins cher qui propose un permis accéléré.

Pour en savoir plus :

Articles en relation