Tout savoir sur le prêt à taux zéro pour payer son permis

Tout savoir sur le prêt à taux zéro pour payer son permis

Financer son permis devient de plus en plus compliqué pour beaucoup de personnes suite à la crise économique. En effet, de nombreux étudiants, chômeurs ou personnes en difficultés ont du mal à rassembler les fonds nécessaires pour financer leur permis de conduire. Il existe toutefois des aides de l’état permettant de pouvoir payer son permis 1 Euro par jour à l’aide d’un prêt à taux zéro. Quelles sont les conditions d’obtention de ce prêt ? Comment réaliser cet emprunt ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le prêt à taux zéro pour payer votre permis.

Les conditions du taux zéro

Pour avoir accès à un prêt à taux zéro pour financer votre permis de conduire, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • avoir entre 15 et 25 ans au moment de la signature du contrat de formation
  • utiliser le prêt dans le seul but de financer une formation initiale ou une formation complémentaire en vue d’obtenir le permis de conduire
  • être candidat au permis A1, A1 ou B
  • ne pas avoir déjà eu recours à un prêt à taux zéro pour financer une formation initiale pour un autre permis
  • choisir une association ou une auto-école agréée par l’Etat et partenaire de l’opération permis à 1 Euro par jour

Coût du permis auto et démarche

Une fois que vous vous êtes présenté auprès d’une auto-école agréée, celle-ci devra évaluer votre niveau de conduite et déterminer le nombre d’heures dont vous avez besoin avant de vous inscrire aux examens théoriques et pratiques. Le montant du prêt pourra être, selon les besoins du souscripteur de 600, 800, 1000 ou 1200 Euros pour une formation initiale et de 300 Euros pour une formation complémentaire. Lorsque vous vous serez mis d’accord sur le montant du prêt à effectuer avec l’auto-école, voici les démarches à suivre :

  • Sollicitez le prêt auprès d’un partenaire financier (banque, courtier, etc.).
  • Après le délai de rétractation, la somme prêtée sera versée par le partenaire financier à l’auto-école.
  • Le souscripteur et l’auto-école s’engagent à respecter les conditions spécifiées sur le contrat de formation.
  • Des mensualités de 30 Euros maximum seront remboursées au partenaire financier par le souscripteur, ou ses parents si celui-ci est mineur.

Vous souhaitez obtenir un prêt à taux zéro pour financer votre permis ? Découvrez quelles sont les auto-écoles partenaires et les établissements financiers susceptibles de vous aider dans notre annuaire en ligne. Contactez le professionnel compétent le plus proche de chez vous et posez lui toutes vos questions afin de recevoir l’aide dont vous avez besoin pour vos démarches !

Pour en savoir plus :

Articles en relation