Les applications mobiles pour réviser son code

Les applis mobiles pour réviser le code

Motivation, rigueur et régularité sont indispensables pour obtenir son code de la route et son permis de conduire. Et pour progresser efficacement, il suffit de se rendre à l’auto-école mais l’entraînement chez soi est encore mieux. Certaines auto-écoles proposent donc de travailler sur ordinateur, tablette ou smartphone à domicile (en incluant l’offre dans leurs forfaits) mais il faut savoir qu’il existe des applications mobiles gratuites pour réviser partout et tout le temps son code de la route. Voici donc un récapitulatif de ces applications Android et IOS qui permettent de réviser en s’amusant…

Le code de la route gratuit

Cette application, basique mais efficace, permet de réviser le code de la route en toute sérénité. Des séries de 40 questions sont proposées, comme lors de l’examen officiel, mais vous pouvez désactiver le chronomètre et l’audio si vous préférez. Vous pouvez également suivre votre progression au moyen des statistiques calculées selon vos résultats successifs. De plus, chaque photo peut être zoomée pour mieux appréhender la situation proposée et améliorer le confort visuel.

Code de la route 2019

Cette application gratuite contient une présentation détaillée de tous les panneaux de signalisation et des petits cours thématiques. Vous révisez ainsi les notions de croisements, de priorités, de stationnement, de dépassement et de circulation. Pour vous perfectionner, vous pouvez compléter ces fiches avec 90 vidéos de formation sur ces mêmes thèmes. Et vous disposez de 9 examens blancs avec 40 questions chronométrées pour vous préparer au véritable examen en salle, avec un historique de suivi.

Code de la route Permisecole 2019

Téléchargeable gratuitement, cette application possède des cours sur les panneaux et les règles de circulation routière, ainsi que différents tests (examens blancs, QCM, tests pièges ou tests séries avec thématiques). Le suivi de la progression est visible grâce aux statistiques calculées systématiquement par l’application. Elle offre la possibilité de recourir à des tests payants qui augmentent le nombre de questions en QCM à 2000. Sinon l’application en elle-même propose un mode paysage ou portrait et un agrandissement des photos pour plus de confort. De plus, le texte de correction, lu par une voix-off, peut être affiché pour les personnes malentendantes.

Code de la route 2019 avec Digischool

Cette application gratuite regroupe plusieurs modules pédagogiques qui permettent de réviser partout et tout le temps sur une tablette ou un smartphone. Elle offre un design vraiment sublime et son concept la rend très motivante et attrayante. En effet, vous allez gagner des trophées dès que vous passerez certains caps. Plus de 200 cours préparés par des professionnels, certifiés conformes au code de la route et actualisés régulièrement vous attendent sur cette application. Toutes les thématiques y sont abordées mais vous devrez vous abonner pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Prepacode code de la route

Conçue par les Editions Nationales du Permis de Conduire, cette application est donc une référence dans le domaine. Il faudra toutefois demander à votre auto-école de vous activer l’application et de vous fournir les identifiants pour y avoir accès. Vous y trouverez alors des informations réglementaires et des conseils pour vous entraîner au code de la route. Vous pourrez aussi évaluer vos savoir-faire grâce à des séries de 20 questions (classées par thèmes) et des examens blancs (conformes à l’examen officiel). Vous pourrez connaître les domaines où vous devrez vous améliorer, grâce à l’historique de vos erreurs qui seront alors triées par thématiques.

Et pour tout autre renseignement sur les applications mobiles pour réviser en s’amusant le code de la route ou sur les modalités d’obtention du permis de conduire, n’hésitez pas à faire appel à notre expert dans ce domaine.

Pour en savoir plus :

Articles en relation